750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entrée réservée aux gourmands!
Entrée réservée aux gourmands!
  • La cuisine! Quel art...! Depuis mon plus jeune âge, concocter des petits plats sympas était mon plus grand plaisir. Un blog pour partager avec vous des idées recettes toutes aussi différentes les unes que les autres! Bonne Visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mars 2009

Première recette...Ramequin fondant tout chocolat

Commençons ce blog avec l'une de mes recettes favories! Très facile, très rapide à faire et surtout trèèès bonne, vous en épaterez plus d'un!

Sans plus tarder la recette...

Pour 4 grands ramequins. (voire 6 si ils sont petits)

120g de chocolat pâtissier (noir ou lait? A vous de voir!)

+ 8 carrés de chocolat (12 si vous faites 6 ramequins)

3 oeufs

60g de sucre

35g de beurre

1 bonne cuillère à soupe de farine

Préparation:

Préchauffer votre four à 200°.

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble.

Mélanger dans un saladier les autres ingrédients (sauf les carrés de chocolat). Une fois le chocolat et le beurre fondus, les incorporer au mélange.

Verser la moitié de la préparation dans les ramequins. Ajouter dessus 2 carrés de chocolat (par ramequin). Terminer en versant le reste de la préparation dans les ramequins.

Mettre au four et faire cuire 12mn. (Faites attention car si vous laissez cuire trop votre gateau, il ne sera plus fondant du tout!)

A vos cuillères et bonne dégustation...

(Je n'ai pas de photos à proposer mais c'est pour bientôt!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité